Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
16 juillet 2008

Atherton Tableland

DSCF4067

Tatjana, Ayumi, Ken et moi louons une voiture pour trois jours, nous allons visiter l'Atherton Tableland. Entre Cairns et Innisfail, à l'intérieur des terres, cette région est très verte, riche en lacs, cascades, parcs nationaux, petits villages, forêts humides et les magnifiques Misty Montains. Ce sont ces montagnes verdoyantes (qui entourent Cairns) dont les sommets sont toujours voilés par un genre de brouillard ou de nuage très bas.

DSCF4214

Mais avant de découvrir les beaux paysages de campagne, nous nous arrêtons au Nord de Cairns au Tjapukai Cultural Park. Appartenant au peuple aborigène ce parc permet de connaître un peu mieux leurs culture, croyances et traditions. Des petits spectacles racontent la légende de la Création à l'aide d'hologrammes ou nous expliquent comment lancer un boomerang, danser ou utiliser les plantes de la forêt. Intéressant mais tout de même très touristique (encore et toujours le même problème... ah le Queensland).

Comment faire du feu en moins d`une minute avec deux morceaux de bois...

DSCF4198

Nous nous dirigeons ensuite vers un petit village nommé Mareeba. Près de là, nous visitons Coffee Works, une plantation de café avec un petit musée très rigolo car les anciennes machines à café sont présentées comme des trophées, sur fond de musique rétro et lumières disco.
Il y a également une dégustation à volonté de cafés, thés et petits chocolats. On ne se fait pas prier pour tout essayer et reprendre un peu de ce que l'on a préféré...

DSCF4210   DSCF4200

DSCF4206

La nuit arrive tôt ici alors nous devons vite conduire jusqu'à Yungaburra, bordé de lacs. Nous tenons absolument à voir des ornithorynques mais ces petits animaux sont timides et on ne peut les voir qu'à la tombée de la nuit, lorsqu'ils nagent près de la rive. J'étais un peu énervée car je les avais prévenus qu'il fallait se dépêcher car on arriverait trop tard. De plus mes chers camarades parlent à voix haute alors on peut toujours rêver... mais on ne verra rien du tout.
Arrivée au Backpackers. Bonne surprise, c'est une charmante maison tout de bois vêtue, où les voyageurs arrivent et ne repartent pas car l'ambiance y est extrêmement tranquille, très chaleureuse, l'endroit est confortable et il y a des balades organisées en canoë à la tombée de la nuit, ou à vélo. Lorsque nous arrivons, tout le monde est en train de faire du pain maison et de cuisiner ensemble. Puis ils ont tous mangé autour d'une grande table. Quant à nous, Ayumi et Tatjana sont cuisinières donc on ne s'est pas laissés mourir de faim. Barbecue! Gros steak saignant, cuisses de poulet, patates normales et patates douces, et tout un tas de légumes préparés de différentes manières. C'est une bonne idée d'avoir des copains qui cuisinent!
Je dois aussi dire que pour la première fois en 6 mois, j'ai pu profiter de vrai papier toilette moelleux, de vraies assiettes propres, de vrais couteaux qui coupent, de draps doux et d'une couverture chaude. C'est qu'au bout d'un moment, on finit par oublier ce qu'est le confort! Et quel bonheur de le retrouver!

DSCF4219

DSCF4217


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Claire,<br /> <br /> Ouh dis donc, il s'en passe des choses en ce moment ! Tu me parais bien remontée contre le tourisme, les touristes, les endroits touristiques, la société de consommation !!!? mais tu vas devenir une vraie passionaria ! Tu vis intensément, et nous, nous nous contentons du train train quotidien... <br /> Une nuit à la roots ? oh non quelle horreur !!!<br /> Enfin, toujours un moment de dépaysement en lisant ton mail. ça fait du bien !
Publicité