Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
18 juillet 2008

Paronella Park (jour 3)

Avant de quitter Mission Beach, nous faisons un tour sur sa vaste plage de sable blanc, bordée de cocotiers. La chance est avec nous, quelques rayons de soleil viennent enfin nous réchauffer les os.

DSCF4277



DSCF4273

Voici un petit animal qui se balade sur les murs et plafonds de l`hôtel


Après une agréable balade les pieds dans l'eau, quelques sauts de chat, pirouettes et pas-de-bourré, nous partons pour Paronella Park. Ce grand jardin tropical abrite un château espagnol bâti en 1913. José Paronella arriva de Catalogne avec le rêve de construire un château dans cet endroit sauvage, à Mena Creek Falls, près d'Innisfail. Il y consacra 11 années de sa vie. Il créa tout d'abord l'aire de pic-nic, près de la cascade. Il y avait même des cabines pour que ses invités puissent se changer...

DSCF4280


Puis il créa le château, à l'intérieur duquel il y avait une salle de théâtre qui pouvait se transformer en salle de bal, avec une énorme boule à facettes qui fascinait tout le monde. Puis le grand jardin, dont l'agréable avenue des amoureux, et une autre avenue bordée de kauris, de grands arbres au tronc fin et interminablement long.


DSCF4302


DSCF4292

Il aménagea également un court de tennis et un musée présentant divers objets espagnols. En 1946, les problèmes ont commencé lorsque le parc et le château subirent inondations, ouragans et incendies. Aujourd'hui la visite des ruines nous laisse imaginer la sérénité et le confort dans lesquels ils vivaient au quotidien. Beau travail José!


DSCF4299

Vous voyez les deux petites tortues se séchant la carapace?


DSCF4306

Nous reprenons la route en direction de Cairns. J'oubliais presque de dire qu'en plus des magnifiques Misty Mountains que je ne me lasse pas d'admirer, il y a tout autour de nous des champs de cane à sucre. Au sommet de chaque plante, il y a une grappe de fleurs blanches qui donnent à ces grands champs des airs de paysage enneigé. C'est très beau. Nous nous arrêtons au bord de la route pour regarder cela de plus près... la cane à sucre : une branche semblable à du bambou, longue et souple, mais de couleur brune. Nous en cassons une, pas d'odeur particulière, mais l'intérieur est drôlement sucré!!! Normal vous me direz... mais c'est tout de même surprenant.


DSCF4318

DSCF4325

Le soleil se cache déjà et nous arrivons juste à temps pour notre dernière visite : les Boulders à Babinda. C'est une promenade le long d'une rivière, dont les eaux parfois cristallines, parfois déchaînées, se baladent entre de gros rochers gris et lisses, un peu comme Mossman Gorge lors de mon tour à Cape Tribulation. Quelques photos et on s'en va, marcher dans la forêt à la nuit tombée n'a rien d'encourageant. Je me cache d'ailleurs derrière un tronc avec Tatjana et fais un drôle de son au passage de nos amis. J'ai réussi mon coup, ils sont bien émotifs ces petits japonais!


DSCF4334


 

DSCF4330


DSCF4346


DSCF4351


De retour à Cairns, le temps de prendre une douche rapide chez Ayumi, et Tatjana et moi prenons un bus à minuit pour Townsville. Adieu Ayumi, je suis bien triste. Au revoir Cairns. Il est temps de partir travailler dans les champs!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
que de retard a rattraper sur ton blog, ca y est je suis a jour.Vivement les vacances que je commence aussi a decouvrir l'Australie!!! Alors comment ca se passe a Ayr, tu travailles finalement? pas trop dur?<br /> ps:excellent les panoramiques!!!<br /> bisous
N
Comment ça adieu Ayumi ? nous aussi on s'est attaché à cette jolie petite japonaise, elle repart chez elle ? Ah c'est malin, tu vas être obligée d'aller au Japon ensuite !! et en plus, tu leur as fait peur, blonde cruelle ! bise d'une autre blonde au cœur tendre à qui tu manques beaucoup.
L
Je trouve pas la deuxième tortue!!!<br /> TU pars travailler dans les champs alors maintenant?<br /> TU vas faire quoi?<br /> A quel endroit?<br /> <br /> SInon moi ca y est j'ai mon billet pour Cayenne!
Publicité