Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
28 août 2009

Airlie Beach --> Rockhampton

On the road again! Aujourd'hui, étape de 600 km. Le paysage est sec et pas si tropical.

P1020920


P1020916



P1020922



Le Queensland est une région de plantations tropicales : ananas, bananes, canes à sucres... souvent, l'odeur de mélasse s'infiltre dans le voiture et on voit alors une grande distillerie au loin. Ici on fait beaucoup de sucre et de rhum qui partagent tous deux le nom de Bundaberg.

Après la Whitsunday Coast, nous atteignons la Capricorn Coast pour passer la nuit à Rockhampton, la "capitale du boeuf" avec plus de 2 millions de bovins dans un rayon de 250 km autour de la ville. Alors comme il se doit, nous allons une fois de plus dans une Steak House pour savourer un bon gros steak bien lourd!
Le soir nous dormons dans un motel comme Teillard en rêvait : en bord de route avec les gros camions qui passent à fond la caisse, un vrai motel avec les chambres rangées en U les unes à côté des autres et la voiture garée devant la porte.
"C'est top ici!".




Publicité
Publicité
Commentaires
L
non mais tu arretes de critiquer mon papa !<br /> j'adore ces motels en U ou tu peux garer ta voiture juste devant la porte, meme en marche arrière si tu veux (pour que le coffre et les bagages soient portés moins longtemps!), ces chambres où si tu pars 3 semaines aux USA avec mes parents,au bout d'un moment tout le monde a son lit attribué puisque c'est toujours la meme disposition!)ne te moque pas je suis sur qu'un jour tu les regretteras ! bises
Publicité