Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
8 avril 2008

Ballarat

Harriet (Angleterre), Sonia (Allemagne) et moi louons un Camper Van. Le nom du Van : Ultra Bitch. Ça commence bien! En début d'après-midi nous sommes sur la route pour la Great Ocean Road, l'une des routes les plus réputées d'Australie pour ses paysages magnifiques.
Je conduis le Camper Van car à 24 ans la location coûte moins cher (les filles ont 18 et 20 ans). Pour la première fois je conduis un Van, à gauche, chauffeur à droite, levier de vitesses à gauche, clignotants à droite... blblblbl je suis perdue. Mais après la première demi-heure je suis parfaitement à l'aise.


Voici donc notre Van, probablement le plus vilain de la planète!

DSCF3145

DSCF3146

DSCF3129

DSCF3131

DSCF3134

DSCF3076


Avant de rejoindre la Great Ocean Road qui longe la côte sud du Victoria, nous allons à Ballarat, dans la région des mines d'or (goldfields). Les paysages me plaisent, contraste entre les forêts vertes, la terre rouge, la broussaille du Buch et le granite. De plus, subsiste le riche héritage de la ruée vers l'or. Les collines de la région recèlent toujours de l'or! Le centre du Victoria est également une grande région viticole.

DSCF3112

Ballarat. La ville fut colonisée par les européens en 1837. La découverte de l'or attira des milliers de prospecteurs. De profondes mines furent creusées, dévoilant de fabuleuses pépites d'or. Des édifices victoriens monumentaux témoignent de ce passé prospère.

Nous visitons Sovereign Hill, reconstitution d'une cité aurifère des années 1860. Ce musée vivant s'avère plutôt intéressant car on peut se faire une idée de la vie telle qu'elle était à l'époque, avec ses nombreuses boutiques, ses logements de la simple tente à la grande maison avec garage et jardin. Et bien entendu la visite des mines reconstituées et la démonstration d'un coulage de lingot de 3 kg (50 000 $).
Nous avons également accès au Gold Museum exposant pépites et pièces d'or et retraçant l'histoire de la région et de la ruée vers l'or.

Les visiteurs peuvent passer la journée à chercher des petites miettes d'or dans la rivière!

DSCF3079


DSCF3080


Voici l'une des pépites qui fut trouvée par une équipe de miniers!

DSCF3081


DSCF3085

DSCF3099

DSCF3101

À l'époque il y avait déjà un China town!

DSCF3111


DSCF3103

DSCF3104


Voici les instruments et machines utilisés pour l'imprimerie! Intéressant pour moi en tant que graphiste!

DSCF3106


DSCF3108


DSCF3109


La nuit arrive et nous devons rouler jusqu'à Torquay où démarre la Great Ocean Road. Premier stress, nous empruntons une petite route et nous roulons plusieurs dizaines de kilomètres sans aucune indication et sans croiser âme qui vive... sommes-nous réellement sur la bonne route? Nouveau stress : la police nous arrête pour un Alcootest. Harriet est au volant et je dois me cacher à l'arrière du Van car il n'y a que deux sièges et nous sommes trois. Bonjour l'amende!  Mais la police n'y voit que du feu et de plus nous sommes sur la bonne route!
Arrivés à Torquay, nous campons près de la mer. C'est tellement silencieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quoi ce sex van que vous avez trouvé ? Alors là je commence sérieusement à m'inquietter. Je ne suis pas étonnée que vous vous soyez fait arrêter par les flics...<br /> Bravo, tu as ton brevet de chauffeur internationnal. Et de bourlingueuse de l'autre monde.<br /> Et vite, la suite.<br /> Mam
L
Salut soeurette !<br /> <br /> Je viens de rattraper mon retard sur ton blog, que d'Aventures ! J'adore ton van (sérieux, les menottes étaient vraiment avec ?). Maintenant il ne te manque plus que la planche de surf !...<br /> <br /> Donnes-nous encore du rêve, <br /> Adrien
L
Cool ca avit l'air chouette cette virée en van! Et super sympa ce que vous avez vu!<br /> Pour ma part je suis allée à Arcachon ca m'a bien fait penser à toi!<br /> Biz!<br /> Laetitia
N
Super, ça fait penser à la ruée vers l'or dans Lucky Luke, j'ignorais que ça existait aussi en Australie. Mais ce Van au fait, vous l'aviez loué à qui ? à un sex shop ? Bon en tout cas, ça a l'air vraiment génial.<br /> PS : la photo où tu conduis, avec Alex, il nous semblait voir ton père sans barbichette et avec cheveux blonds !<br /> Biz à bientôt
Publicité