Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
16 décembre 2008

I'm dreaming of a white Christmas !

Steven a quitté la maison, le départ était difficile. Mais il nous a laissé en cadeau deux copains irlandais, architectes, qui viennent s'installer à Casa Blanca.
Ils ont acheté un magnifique sapin à 5 $ que nous avons décoré de façon extraordinaire : quelques boules de Noël, une guirlande de lumières mettant l'ambiance avec différents chants de Noël, des cravates colorées en guise de guirlandes. L'ange sera fait de papier : une photo de Pénélope Cruz avec des ailes et un halo sur la tête. Et comme il manquait les cadeaux au pied du sapin, nous avons rempli des sacs de supermarché de présents que nous avions déjà.

Puis nous avons éteint les lumières et mis de jolis chants de fêtes. On y est, c'est Noël! Drôle d'atmosphère avec les oiseaux qui chantent la fin de journée printanière et une douce lumière orange.

DSCF5416

DSCF5419

Et puis j'ai reçu un gros colis de home sweet home avec une énorme conserve de confits de canard, du foie gras, des cèpes et des chocolats! Alors j'ai préparé un repas de Noël pour mes colocs la veille de notre départ pour la Gold Coast.

n728497177_1802748_6491

Frenchie aux fourneaux, qui se gave comme d'hab...

Ils ont pris cela très au sérieux et ont sorti leurs habits du dimanche. C'était comme un vrai Noël en famille! Deux australiens, trois irlandais, c'était une grande première pour eux car ils n'avaient jamais gouté à la cuisine du Sud-Ouest. Surprise, ils ont adoré le foie gras et l'ont dévoré, puis ont dégusté mes pommes de terre à l'ail et au persil cuites dans la graisse d'oie, mes cèpes grillés et bien entendu le confit craquant et fondant... ils n'en revenaient pas et j'étais encore plus surprise de leur enthousiasme! Pour ma part, le premier repas avec du canard en 10 mois, les papilles s'animent!

n728497177_1802753_7646

DSCF5441

Ils étaient même très embêtés car ne savaient par quelle bouchée finir, un peu de canard, un dernier champi, ou trois carrés de patates? Car tout était trop délicieux!

DSCF5444

Ils en étaient au point de rogner les os jusqu'à la moelle!

n728497177_1802750_6955

En dessert, c'est moi qui découvre le pudding aux dates avec de la glace à la vanille et au caramel.
Puis les Irish ont préparé un vin chaud avec des fruits et de la cannelle... et finalement nous avions même des vrais cadeaux au pied du sapin!

DSCF5455


C'était une super soirée de Noël!

DSCF5472


Publicité
Publicité
Commentaires
N
CLAIRE, j'ai vraiment ri en regardant la photo où Matt hésite tant entre le confit, la pomme de terre ou le cèpe ! Mais qu'est-ce qu'il est classe ! Qui a dit que les Australiens n'avaient pas la classe ?<br /> Enfin, cela dit, je trouve qu'il fait vraiment très british !
Publicité