Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
25 décembre 2008

Merry Christmas avec classe

Cette année j'ai la chance de pouvoir fêter Noël en famille même si ce n'est pas la mienne! La maison est remplie : les parents et les deux frères de Matt, sa tante et son cousin. C'est tout comme à la maison, avec les cadeaux au pied de l'arbre. Et c'est une drôle d'expérience car les traditions sont un peu différentes de chez nous.

Tout d'abord il n'y a pas de grand dîner en famille le soir du 24 alors j'étais un peu malheureuse. Nous devions tout de même faire une grande balade sur la plage mais un gros orage tropical a éclaté... alors c'était une soirée un peu tristounette devant la télé...

Puis le matin du 25, tout le monde doit se lever tôt pour ouvrir les cadeaux. Il y a même les grosses chaussettes suspendues, remplies de bonbons, chocolats, gâteaux et babioles comme des petits produits de beauté, etc. Même moi j'aurai droit à un petit sac rempli de jolies choses!
Alors attention, c'est tout un rituel!
Avant d'attaquer la montagne de cadeaux, il faut enfiler les chapeaux de Noël rouge/blanc ou rouge/vert. Puis quelqu'un est désigné père Noël et commence la distribution.
J'ai été super gâtée : des bijoux fantaisie, un livre, des jolis vêtements, et de la part de Matt un cadeau de rêve : une séance de massage suédois de tout le corps dans un institut de beauté et après cela un dîner au restaurant!
Après les cadeaux, nous avons un petit déj original : un bol de champagne (ou devrais-je dire vin pétillant) dans lequel baignent des morceaux de délicieuse mangue mûre à point. J'étais sceptique, mais ça se marie vraiment bien!


DSCF5808


DSCF5805


Les frangins Erik et Josh, ils me ont rigoler avec leurs chapeaux!!!

DSCF5811


La maman Michelle avec sa sœur

DSCF5810

Sans oublier Mister Chicken

DSCF5487

Plus tard les grands-parents arrivent et nous festoyons dans la jardin, sous les arbres où il y a un peu de fraîcheur. Au menu, des grandes salades d'été avec du saumon au barbecue (vraiment de qualité!) et de la dinde froide. Bien entendu, du pudding pour le dessert... bon je dois tout de même avouer que ce n'est pas comparable au festin annuel en famille!

DSCF5823

Plus tard, nous partons rejoindre quelques amis de Matt et ils commencent à jouer de la musique, improvisation totale et c'était épatant. Nous étions chez des parents et le père jubilait et poussait des cris de joie car ils jouaient des classiques de Hendrix, Led Zeppelin, les Beatles ou les Doors (l'alcool y était aussi pour quelque chose haha)!

Deux jours plus tard je me suis rendue à mon rendez-vous massage intégral... bonheur, une heure de relaxation totale, musique d'ambiance, lumière tamisée et parfums d'huiles douces et chaleureuses!
Je n'aurais jamais cru être détendue à ce point, c'était un petit bonheur!
Puis Matt m'a emmenée au Marriott, un hôtel très chic de Surfers Paradise où ils servent un buffet de fruits de mer à volonté et c'est très très cher!
Bon, pas la peine d'en dire trop, juste les mots grosses crevettes, huitres, moules, langoustines, crabes (très très fades, décevant...) et saumon, sushis, diverses salades. Et des plats chauds : huitres chaudes (mes premières, j'aime pas trop...), poissons délicieux, crabes et langoustines au barbecue avec plein d'épices très savoureuses, et j'en oublie.
J'ai mangé au moins quatre assiettes pleines, j'étais au bord de l'implosion!!!
Au dessert des tas de petits gâteaux pour tous les gouts. Salades de fruits et pudding de Noël!
Bref, comment me rendre heureuse en une journée....... Noël réussi, bingo!

DSCF5913

Au plafond, des sortes d'éventails géants remuaient l'air... la classe!


DSCF5911



DSCF5872




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Manger jusqu'à l'explosion, je te reconnais bien petite sœur !
L
Intéressant de nous faire partager ces traditions australiennes un peu différentes des notres!<br /> ...mais qui t'ont bien convenu visiblement, avec le buffet!<br /> Bises et très bonne année!<br /> Laetitia
Publicité