Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
17 août 2009

100ème message!

Bienvenue sur mon blog, aujourd'hui je fête mon 100ème message! Merci pour tous vos commentaires qui me donnent l'énergie de continuer à vous écrire régulièrement!

Nous nous rendons au cratère formé par la chute d'une comète d'1km de diamètre il y a 142 millions d'années, et qui devrait avoir disparu avec l'érosion. Mais si nous pouvons encore l'observer aujourd'hui, c'est parceque la roche qui était sous terre et a ressurgi au niveau du point d'impact est très dure, et elle a été moins usée par le temps, tandis que les autres roches se sont décomposées.

P1020007

P1020047


Aujourd'hui nous sortons des sentiers battus et découvrons les capacités de notre gros 4x4 grâce à notre super-chauffeur Jodi. En suivant le lit de la rivière asséchée Finke River, nous grimpons sur de gros rochers et nous nous enlisons dans le sable. Et Jodi, taquin, fait crier les filles en grimpant sur des buttes très abruptes et en escaladant de gros obstacles sur deux roues!

P1020065  P1020066


P1020072


P1020076

P1020079

 

Palm Valley est célèbre pour sa variété rare de palmiers rouges.

P1020052


P1020056


P1020057


P1020062

Petit arrêt à l'ancienne maison de l'artiste Albert Namatjira qui fut le premier aborigène à obtenir la nationalité australienne en 1956 (ce qui lui permettait entre autres d'acheter de l'alcool pour sa tribu qui n'y avait pas droit). Contrairement aux peintures traditionnelles faites de petits points, la plupart du temps abstraites, ses oeuvres représentaient de véritables paysages australiens et eurent beaucoup de succès. Bien qu'il soit devenu très riche, une simple petite maison dans le bush suffisait à l'artiste et à sa femme.

P1020051



Pour finir nous entrons dans l'un des villages aborigènes qui sont habituellement interdits d'accès. Ils ont donc des maisons, des vieilles voitures, des chiens, mais on sent qu'il n'y a aucune organisation. Ce n'est pas bien entretenu. Les gamins traînent dans les rues de terre et se gavent de sucreries à l'entrée de la seule épicerie.

P1020086


P1020088


P1020083


P1020084

Puis il  est temps de dire au revoir à notre groupe, nous sommes de retour à Alice Springs. Nous passons tout de même une dernière soirée avec eux. Papa se régale à causer anglais et raconte aux australiens ses grandes aventures de voyage devant leur oreilles ébahies! Quant à moi, je leur donne rendez-vous dans quelques semaines puisque nous habitons tous dans la même ville et qu'ils sont vraiment sympas!
Super soirée au Saloon, déco d'enfer, et au menu : brochettes de dromadaire, médaillon de buffle, saucisse d'émeu, steak de kangourou et purée de crocodile!

P1010734


P1020116


P1010707


P1010709


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me régale à regarder tes photos!!!<br /> Je pense à toi!<br /> Gros bisous
N
Higgins Moine a encore frappé !<br /> Bon je viens de rattraper votre première semaine de voyage et j'ai les yeux encore remplis de sable rouge, de roche ocre et de paysages désertiques.<br /> Bravo pour cet énorme boulot qui nous permet de marcher mentalement sur vos traces !<br /> Gros bisous et à très vite...
L
et je reconnais c'est le cratere de tagonit !!<br /> en bcp plus grand ms ca me rappelle de bon souvenirs ! bisous
L
On ne se lasse pas de tes photos du centre de l'Australie! Ni de tes messages alors que c'est le 100ème!Et on attend la suite toujorus aussi impatiemment qu'au début!
Publicité