Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
2 mars 2008

Darling Harbour

Ce matin, Panu est parti pour la côte est. Je me retrouve donc seule mais j'ai déjà rencontré des gens dans le backpacker...
Aujourd'hui, je visite le Darling Harbour, à l'ouest de la ville (cf. carte du 1er mars). C'est un immense parc de loisirs aménagé au bord de l'eau, un vrai paradis pour les mioches! Des jeux en tout genre et en particulier des fontaines dans lesquelles on peut s'amuser à courir entre les jets d'eau.

DSCF2555   DSCF2559


Il y a un Chinese Garden, conçu par des paysagistes chinois. Il semble être un lieu de sérénité luxuriant mais j'ai refusé de payer pour y entrer car j'en ai vu bien assez en Chine (petite pensée pour Latiatia).
Au Darling Harbour, il y a également le Harbouside Center, un gigantesque centre commercial abritant boutiques et restaurants.
En me dirigeant vers le port, je fais un tour au musée maritime. Ce joli musée retrace les liens entre le continent et les mers qui l'entourent. Il traite divers thèmes, des embarcations aborigènes à la chasse à la baleine, en passant par le commerce, et la culture du surf.
J'ai été fascinée par une très belle expo de grandes photos réalisées par Andrew Bell au Bengladesh. Sur des plages vraiment glauques, 40 000 ouvriers démontent des carcasses de paquebots pour recycler jusqu'à la moindre pièce. Ces images sont puissantes et dramatiques.

DSCF2563

Musée maritime

Je traverse ensuite le port en passant par Pyrmont Bridge, un grand pont de bois sur lequel passe le monorail, sorte de métro aérien assez futuriste.

DSCF2569

Pyrmont Bridge

DSCF2567

Monorail

 

J'arrive enfin au Sydney Aquarium dans lequel on peut voir toute la richesse sous-marine de l'Australie. Les trois océanariums (c'est à dire qu'on se balade dans des tunnels sous-marins, une grande première pour moi!) abritent requins, raies, gros poissons, phoques et animaux marins locaux. C'était assez fascinant!

DSCF2606


DSCF2598


DSCF2576   DSCF2595

 

 

DSCF2579

Jelly fish

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la petite penséée!<br /> Carrément t'as bien fait de pas payer l'entrée!<br /> Je suis entrain de rattrapper mon retard dans la lecture de ton blog comme j'étais partie en vacances je suis à la bourre dans tes aventures. En tt cas merci pour les photos des colocs et les commentaires, trop bien!<br /> C'est génial de rencontrer tous ces gens!
Publicité