Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
3 mars 2008

Bondi Beach

Un métro, un bus et me voici à Bondi Beach qui est apparemment la plage la plus importante de Sydney. Pour être honnête, je n'aime pas trop ce genre de plage bondée et bordée de bars, de restaurants et d'hotels.
Ma balade débute au nord de Bondi Beach où l'on peut admirer des gravures rupestres aborigènes... que je n'ai jamais trouvées!

DSCF2611


La promenade consiste à suivre une sorte de parcours de santé longeant la côte, où les gens font leur footing. C'est parti!

DSCF2613  DSCF2612

Après avoir longé la longue plage de Bondi Beach vers le sud, je découvre la crique de Tamarama (Mackenzies Bay). Pour y accéder, le sentier contourne les rochers usés par les vagues déchaînées. Vient ensuite Bronte Beach, plage la plus spectaculaire à mon goût. En effet, elle est entourée d'un parc en forme de courbe. Les vagues sont si violentes qu'il y règne un  vacarme permanent et une fine brume enveloppe toute la plage, et on peut ainsi voir les rayons du soleil traverser les feuilles des palmiers. L'atmosphère a quelque chose de fantastique. De plus, lorsqu'on atteint le sud de la plage, on peut se baigner dans une piscine d'eau de mer assez incroyable car les énormes vagues viennent s'y écraser violemment... ça semble amuser les baigneurs. On peut également accéder à un point de vue assez avancé dans la mer, et proche des rochers en dessous. Ainsi, on est tout proche des surfeurs et j'ai été vraiment impressionnée! Les vagues sont si grosses qu'à chaque fois que l'un des surfeurs plongeait sous une vague, je me disais "oh mon dieu, il ne va jamais ressortir". Et ça avait l'air si épuisant!
Par moments la mer se calmait (enfin disons que moi, je serais déjà noyée...), puis soudain, une série de 3 ou 4 vagues monstrueuses venaient s'exploser sur les surfeurs. J'ai vraiment eu la même sensation qu'un fort vertige! Waou! Je découvre enfin les fameuses vagues australiennes! Bien entendu, vous vous doutez que les photos de rendent pas la moitié du côté spectaculaire de la chose.


DSCF2616


DSCF2620

DSCF2625

Voici la piscine en premier plan, et les surfeurs.

Je longe ensuite une grand cimetière pour arriver à une série de petites plages sans grand intérêt dont la dernière est relativement importante : Coogee Beach.

DSCF2630

Bon, j'étais contente de faire cette balade mais encore un peu déçue car je trouve que le Lonely Planet en fait des tonnes pour pas grand chose. Ils emploient souvent des mots inadaptés, tels que "rochers spectaculaires, cafés merveilleux, pittoresque cimetière, superbe plage".
Je pense pourtant que je peux me contenter de peu pour être émerveillée. En l'occurrence, je pense qu'ils exagèrent.
Aujourd'hui, mon premier coup de soleil sur les épaules!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité