Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
18 avril 2008

Gold Coast

Chers amis,
depuis environ un mois et demi j'ai un copain, il est temps de faire les présentations! Il vit dans ma grande maison, il est australien et s'appelle Matt. Et me voici de nouveau en vadrouille. Cette fois je prends l'avion pour la Gold Coast avec Matt. Pour vous situer le lieu, c'est une bande de plage de 35 km, à la frontière de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland. Environ au milieu de la côte Est, près de Brisbane. 376 500 habitants et plus de 2 millions de visiteurs chaque année. C'est l'une des régions tape-à-l'œil et m'as-tu-vu de l'Australie. Tandis que 50 ans en arrière, rien de tout cela n'existait, aujourd'hui les touristes sont attirés comme des mouches par le sable, les vagues et les nombreux parcs à thème.

Matt est originaire de la région et nous logeons chez sa famille à Southport, au Nord de la Gold Coast. Une drôle de famille : un père complètement hippie, une mère banchée produits naturels et nourritue saine, deux jeunes frères dont l'un (21 ans) a le buste couvert de tatouages (entre autres, deux gros flingues sur le ventre et un navire en pleine tempète sur tout le bras droit!), l'autre frère de 18 ans est plus réservé et solitaire.


DSCF3367

Voici Matt, l'air un peu fatigué car il était malade...

DSCF3418

Voici un petit bout du salon que je trouve bien confortable!

DSCF3369

Voici les magnifiques spécimens que l'on rencontre dans son jardin...

DSCF3376

Et je vous présente mon cauchemar, devenu réalité...

Nous passons la première soirée chez ses amis puis dans quelques pubs de Surfers Paradise. Très branchée, cette station balnéaire est populaire pour sa vie nocturne, ses nombreuses boutiques et ses attractions touristiques. Personnellement je n'aime pas trop ce genre de lieu à la mode où tout semble artificiel, superficiel, où tous les moyens sont bons pour vous faire dépenser de l'argent, où il faut avoir l'air cool.

DSCF3364

DSCF3385

DSCF3387

Le lendemain, nous allons nous balader sur The Spit, langue de sable de 3 km. Côté océan, les plages où viennent se briser les vagues sont moins fréquentées et bordées de verdure. C'est un peu comme le banc d'Arguin du Bassin d'Arcachon!

DSCF3379


Aujourd'hui nous prenons la route pour Byron Bay, à un peu plus d'une heure en voiture, c'est au sud de la Gold Coast. Byron Bay! J'en ai tant entendu parler... Pour beaucoup, Byron Bay constitue la station balnéaire idéale, idyllique, paradisiaque.
Le lonely Planet décrit les lieux comme un paradis baba cool, une communauté jouissant d'un environnement naturel splendide, d'activités saines et dont les habitants sont socialement engagés (des groupes de pression locaux ont empêché un McDonald de s'y implanter). Climat doux, plages interminables, restaurants excellents et vie nocturne trépidante!

Byron, of course, regorge de touristes. Mais nous sommes à présent hors saison et bien que le temps est magnifique, les plages sont étonnamment désertes, ce qui me convient tout à fait!
Main Beach est juste devant la ville, elle est canon. Une immense surface de sable blanc très fin, un liseré d'eau dans lequel se reflètent les nuages, quelques surfers jouissent des longs rouleaux et une hélice de bateau émerge de l'océan.


DSCF3400


DSCF3398


DSCF3406



Cape Byron, ce cap est le plus oriental d'Australie. Lorsque c'est la saison, on peut y observer des dauphins et des baleines à bosse. Le phare date de 1901, je l'ai baptisé le "fake castle lighthouse" car je pense qu'on pourrait écrire un conte sur le petit phare qui voulait être un château!

DSCF3409


DSCF3407



Byron_Bay

Voici un panorama depuis le phare, l'océan à droite, l'océan à gauche... et au centre des collines d'un vert intense!


DSCF3413

Et voici le couple le plus à l'Est de l'Australie à cet instant précis!


DSCF3414

Cape Byron



Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai, Matt est vraiment très mignon, vous allez très bien ensemble. <br /> Les paysages sont vraiment magnifiques, et j'avais presque les larmes aux yeux en regardant ce magnifique panoramique-montage. Tout autour me paraît si anglo-saxon. C'est drôle d'imaginer cela de l'autre côté de la terre.<br /> Je trouve ton blog de plus en plus vivant et passionnant.
N
PS : Je te vois te refléter dans les lunettes de Matt... Heureusement que tu n'étais pas toute nue !
N
Vous êtes trop mignons ! Je vais vous mettre en fond d'écran sur mon ordi !!<br /> Bon je suis contente que les présentations en bonne et due forme soient faîtes, tu sais comme je suis conformiste...<br /> <br /> Plus sincèrement, si je viens en Australie, j'espère visiter ce lieu si proche de tout ce que j'ai pu imaginer dans ma petite tête ! Je passe beaucoup de temps à scruter chaque petit détail de chaque photo. Et ton cauchemar devenu réalité m'a vraiment fait rire. Bises
L
Waouuuuu trop bien!!<br /> QU'est ce qu'il est mignon le couple le plus à l'est de l'Australie!!!<br /> Il est vachement mignon Matt dis moi!<br /> SInon flippant les araignées!<br /> <br /> Tu sais que Byron Bay c'est là d'où ils venaient Timmy et Rama (enfiin ils en parlaient tt le tps ils allaient tt le tps surfer la).<br /> <br /> Bon j'ai rattrapé mon retard dans tes aventures!<br /> Je t'enverrai un mail pour te raconter les miennes à Abu Dhabi, Dubaï et au Portugal!<br /> Pour moi direction la Sicile maintenant!!<br /> <br /> <br /> Biz!!!<br /> Laetitia
Publicité