Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
27 avril 2008

A gauche à droite

Voici un petit mix de ma vie à Melbourne.

Pour commencer, Patricia, Denise et Julie à Federation Square.

DSCF2780

Dans un bar un peu caché du centre-ville, le Croft Institute, il y a des vitrines remplies d'ustensiles de laboratoire et les toilettes ressemblent à une salle d'opérations, carrelage blanc et lit d'hôpital. Strange!

DSCF2840

DSCF2843

Voici une photo "artistique" de Ralph (Hollande), un soir à la maison.

DSCF2845

Voici Glenferrie Road, à Melvern, la rue dans laquelle se trouve ma maison.

DSCF2856


Voici le type de maison que l'on trouve à Malvern, quartier plutôt riche de melbourne avec ses élégantes demeures.

DSCF2857


Samedi après midi : bataille géante d'oreillers à Federation Square! Des dizaines de personnes se battent dans la rue et des plumes jonchent le sol. This is Melbourne!

DSCF2979

DSCF2982


Romboud (Hollande), Denise (Allemagne) et les effets néfastes du Goon, boisson populaire en Australie car c'est du vin sucré très très bon marché (et vraiment très mauvais)!

DSCF2988


Visite du Melbourne Gaol, le musée pénitentiaire où fut incarcéré et pendu le fameux Ned Kelly.

DSCF3049


Enfin voici la plage de Saint Kilda. Jour de grand vent, lumière fascinante car la plage est éclairée par le soleil mais le ciel est très sombre. Joli moment!

De robustes méduses bleues sur le sable.

DSCF3058


DSCF3060

DSCF3061




DSCF3064


DSCF3065



DSCF3063


DSCF3069


Voici une drôle de façade sur laquelle je suis tombée à Saint Kilda. Au premier abord j'ai été surprise et je n'ai pas compris pourquoi toutes ces silhouettes, parfois sans tête ou sans pieds.... puis j'ai compris! So clever! Je suis persuadée que c'est inspiré de l'armée de terre cuite de X'ian en Chine... Je l'ai deviné à la forme de leur crâne! Laetitia, souvenirs souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pr ton adresse clairon!! ca a l'air tres sympa tout ça..le depart approche, je t'ecris de Queenstown, on arrive!!! impatience..
L
Claire!!!<br /> Me voici de retour sur ton blog!<br /> Moi aussi j'ai essayé de faire des photos d'artiste ces vacances!<br /> Faudra que je t'en envoie!<br /> Biz!!!
N
Coucou Claire,<br /> Dis donc elles sont drôlement belles tes photos de plage, tu fais de belles photos, tu écris bien, mais dis donc, tu es vraiment une artiste ! le temps commence à se faire sentir, tu me manques en ce moment.
Publicité