Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
14 juillet 2008

Cape Tribulation

Le problème lorsqu'on voyage seule et qu'en plus on est une fille, c'est que tout est plus compliqué. Je dois faire des choix sans partager l'avis de quelqu'un d'autre, tout est plus dangereux et aussi plus cher. Si je veux louer une voiture ou un van ou encore faire du camping, c'est mission impossible. Le gros avantage, c'est qu'il y a toujours de la place lorsque je réserve quelque chose pour une seule personne (visites, hostels et compagnie). Alors la location étant bien trop chère et périlleuse, j'ai opté pour un tour de deux jours dans un mini bus qui nous balade dans la région au Nord de Cairns.
Réveil 6h30, c'est parti! Nous nous arrêtons d'abord à Mossman Gorge. Là, coule paisiblement une rivière, au milieu de gros rochers gris et ronds. L'eau est cristalline et permet de voir les moindres détails malgré la profondeur. C'est vraiment un très joli endroit.


DSCF4075



DSCF4084


Nous faisons ensuite un tour rapide au Wildlife Sanctuary où je vois crocodiles, serpents et compagnie. Mais je découvre aussi pour la première fois cet incroyable animal, le casoar ou cassoary, de la famille de l'autruche et de l'émeu, mais avec les couleurs d'un babouin sur la tronche, une corne sur la tête et deux petites coucougnettes rouges qui pendouillent sous le menton. L'animal le plus vilain de la planète (après l'émeu...).

DSCF4091



DSCF4096 DSCF4101


Puis nous nous dirigeons vers Cape Tribulation. En chemin nous nous arrêtons à Daintree pour faire une balade dans la forêt. Notre guide connaît très bien la forêt (dans laquelle les Aborigènes ont vécu pendant tant d'années alors que nous mourrions au bout d'une semaine...). Il nous a expliqué tout un tas de choses vraiment intéressantes! Mais je n'en ai compris que la moitié...
Enfin il y a cet arbre, les fourmis sont attirées par son odeur sucrée et s'installent à l'intérieur du tronc. L'arbre, lui, les laisse faire car ça le protège de je ne sais quoi. De même qu'il protège les fourmis! Elle est bien faite, la nature!

DSCF4116_copie


Il y a aussi ce tronc incroyable, mais malheureusement je n'ai pas compris un mot du pourquoi du comment.

arbre_copie


Dans cette forêt humide, les arbres ont des racines qui sortent du sol un peu partout, ce n'est pas très bien organisé tout ça! Alors difficile de dire quoi appartient à qui! Mais l'effet est d'enfer! L'endroit ressemble vraiment à une forêt de sorcières, il est sinistre brrrrr.
C'était donc une super balade vraiment très intéressante.

DSCF4138    DSCF4130

DSCF4123


Après cela, le bus nous dépose à un  hostel perdu dans la forêt. Il y a partout sur le sol des petits fruits, de petites boules qui, en juger à la couleur, sont hautement toxiques : elles sont bleu Klein!!! Really!
Après midi libre. Je pars sur l'un des nombreux petits chemins de bois qui traversent le végétation pour atteindre la mer. ENFIN! Enfin une vraie plage comme je voulais en voir! Rien! Rien du tout! Pas d'hôtel, pas de bar ou de restaurant, pas même une petite cabane. Juste l'eau (remplie de méduses, crocos & cie), le sable blanc et très fin, puis les premiers palmiers, et la forêt très dense, et enfin les montagnes vertes qui se perdent dans les gros nuages. Magnifique! Bonheur! Joie intense!
Il y a sur cette plage (je n'avais jamais vu ça) des petits crabes blancs qui fabriquent des petites boules avec le sable et vont se planquer dans des trous. Toute la plage en est couverte, c'est étrange et incroyable!!!
Bon ben après tout cela, je suis un peu fatiguée!

cap

DSCF4164   DSCF4165_copie

 

 

DSCF4140

Ben oui, ceci est un araignée...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité