Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
11 septembre 2008

Supervision

Lorsqu'une vache vient d'avoir un petit, le robot requiert parfois notre aide pour la traire car son pis est trop bas ou une mamelle dit merde à l'autre... et le laser ne les trouve pas.
Alors que j'étais seule, l'alarme s'est déclenchée et j'ai donc dû réagir. Il faut activer l'option supervision et c'est alors moi qui dois guider le robot à l'aide de flèches sur un écran tactile. Pour ma première fois je ne capte pas tout et je lance le gros bras robotisé sous la pauvre vache avant même de le placer au bon endroit. La machine se jette sur l'arrière train de l'animal. Une vague de panique m'envahit et je pense "oh mon dieu, je vais lui péter les deux pattes". Oooooups, on recommence. Cette fois je le mets bien au milieu, bien sous son ventre, mais pas assez centré et la machine n'attrape que les deux mamelles arrière et ça pompe et ça pompe et je me dis "oh mon dieu, comment on arrête ce machin, il faut absolument qu'elle choppe les deux autres tétines." Et en même temps je me demande si pour le coup ça ne va pas pomper trop longtemps et lui aspirer tout son lait, son sang et sa moelle...
À la seconde tentative ça marche comme sur des roulettes et après 25 minutes de bataille (la vache me regarde d'un air légèrement inquiet... elle connait le fonctionnement mieux que moi!) j'ai finalement réussi ma première supervision et j'en suis très fière! Toute la pression vient du fait que je travaille avec des êtres vivants et que si je fais une erreur, je pourrais bien les blesser, ça me rendrait malade!
Le lendemain je fais un sans faute avec la même bête et son gros pis qui pendouille.

DSCF4743


DSCF4746


DSCF4747

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon c'est dégoûtant ces grosses mamelles chaque fois que j'ouvre ton blog. Au bureau en plus ! Pas facile de faire croire que je regarde un projet. C'est pour quand la suite ? On va pas manger de la vache encore 3 mois si ?
L
Aa c'est cool tu mets plein de photos de toi en ce moment!!
L
moi aussi des fois je me dis que je v tuer qq 1 !!! tu comprends ma panique maintenant ! gros bisous
L
coucou ma louloute!<br /> tu m'impressionneras toujours!!!!!<br /> La blouse d'agricultrice te va comme un gant!!!Je te vois bien raconter toutes ses folles histoires à tes petits enfants!!!!<br /> Tu as l'air de bien aller et j'espère te voir bientôt car ça y es j'arrive en Australie le 30 septembre.<br /> je te fais un énorme bisou tout bouseux!!!!<br /> a très bientôt<br /> Laeti
Publicité