Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
9 septembre 2008

Je suis un trèfle à quatre feuilles

En plus d'avoir un boulot qui me branche avec des gens qui me branchent et qui me prêtent leur voiture qui me branche, ils m'annoncent qu'il vont me faire le plein à la ferme, fini de payer le diesel! Et ils m'ont trouvé une super maison à 10 minutes du travail, à partager avec Fiona, une irlandaise (pour changer) et pour seulement 25 dollars la semaine, c'est à dire dans les 60 euros par mois. C'est donné!
Je vais donc faire un max d'économies, je vais vivre dans une vraie maison avec un jardin, que dis-je, je suis en pleine campagne... et ma propre chambre, ma propre  salle de bains, mes propres toilettes... non mais je n'en reviens toujours pas!!!
Enfin je vais tout de même regretter mon petit hôtel chaleureux car ça me plait toujours autant d'habiter avec plein de gens.

Quant à mon job, il a attaqué fort cette semaine. Après avoir passé beaucoup de temps à suivre les fermiers et les regarder travailler sans trop comprendre, ce lundi je m'y mets. Je dois accomplir toutes sortes de tâches qui sont tout de même physiques. Imaginez que vous ne travaillez pas régulièrement depuis des mois et que surtout vous ne faites pas de sport, et soudain c'est 8 heures intenses d'exercice tous les jours... chaque soir je suis un peu plus épuisée. Mais je me régale.


DSCF4605

Matinées plutôt fraiches...



À mon arrivée le matin je dois changer le filtre de la citerne qui contient le lait. Après cela je dois porter les bacs qui contiennent le lait pour les veaux et le verser dans un container entouré de tétines artificielles. C'est le bouleau le plus dur car chaque seau doit contenir dans les 8 litres de lait et il y a-en a en tout 16 à transporter! Parfois je divise en deux pour faire moins lourd, mais j'ai alors deux fois plus de trajet. Après cela je dois tous les nettoyer avec une brosse.
Puis c'est parti en direction de l'enclos des petits. Pour ceux qui ont déjà quelques semaines, il suffit de conduire le réservoir à tétines à l'intérieur de l'enclos et ils se jettent dessus goulument.


DSCF4671



DSCF4668


Pour ce qui est des nouveaux nés, il faut leur apprendre à téter alors il faut les nourrir soi même, ce qui est assez mignon je le reconnais. Mais il ne faut pas croire, ce sont déjà de grosses bêtes : les plus gros pèsent 10 kg de plus que moi...


DSCF4623





Et j'ai aussi toutes sortes de tâches ménagères comme faire le café, passer l'aspirateur (enfin c'est arrivé une seule fois) et surtout nettoyer les sols à grandes eaux ou apporter des graines ou du foin aux vaches enceintes. J'ai également appris à conduire un tracteur pour porter les meules! Youhou! Photo à venir!



DSCF4634

Me voici dans mes plus beaux atours !


DSCF4575




DSCF4678

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waou le bleu de travail ;)!
N
J'espère que ta nouvelle vie ne va pas trop te brancher quand même parce que nous on veut que tu reviennes... Reviens Claire on a les mêmes à la maison !<br /> Allez bon courage, ils sont mignons tes petits veaux.
Publicité