Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
30 décembre 2008

Sydney, Manly Beach

J'abandonne Matt à ses amis pour aller rejoindre les miens à Sydney. Dix mois déjà après ma première visite, me voici de retour, et cette fois accompagnée de Léna et Delphine, mes copines de Paris (et de Léooo) et aussi mes voisines de Melbourne, ainsi que Lisa que je rencontre pour la première fois. Leur copine nous a prêté un joli petit appartement à Coogee, près de Bondi Beach, c'est la grande classe. Toutes les conditions sont réunies pour me faire apprécier la ville plus que la première fois. Le ciel est bleu et chaud, avec une petite bise fraîche et une ambiance estivale. De plus nous allons visiter tout ce que je n'avais pas eu le temps de découvrir la première fois, à commencer par la balade sur le Harbour Bridge !

DSCF5995

Mais tout d'abord nous rejoignons des amis de Léna de Nouvelle Calédonie (elle y a passé 8 mois avant d'arriver en Australie). Nous sommes 10 et c'est la première fois en presque un an que je suis entourée d'autant de français! Nous nous rencontrons à l'Opéra, toujours aussi grandiose et plus imposant que dans mon souvenir. Puis nous marchons sous un soleil de plomb jusqu'au Harbour Bridge que je trouve si beau, comme un immense bas de dentelle fine. Nous traversons la baie et je découvre une toute nouvelle vue de l'Opéra, le centre-ville et toute la baie. Les proportions sont gigantesques, cette ville a vraiment quelque chose d'exceptionnel!

DSCF5972

DSCF5980

DSCF5985

DSCF5970

DSCF5992

baie_Sydney


Un immeuble vieillot au pied du pont (les Rocks), une petite boîte pour chaque appartement

DSCF5993


Puis nouvelle perspective depuis le ferry qui nous mène à Manly Beach. C'est étrange car il y a Sydney et ses buildings dans un creux de la baie, mais tout le reste n'est que forêts et falaises aux grands rochers sauvages. Partout, de petits voiliers et de gros catamarans me font baver d'envie.

DSCF5997

DSCF5998



Le top (avec Dédé)

DSCF6005

 

La classe (avec Lénaïg)

DSCF6006

Arrivée à Manly en compagnie de Léna, Delphine et Lisa, je m'attendais à une petite plage, mais c'est une véritable ville, et le croissant de sable au bord de l'eau est immense et bondé de monde, bordé de grands pins et d'immeubles. Cette immense plage a quelque chose de sympa, malgré mon attirance pour les criques sauvages!

DSCF6011

Léna la pro

DSCF6013

DSCF6021

Lisa un peu rêveuse

DSCF6031

Les copines d'Éléonore réunies, il nous manque le pilier central, on pense à toi petite Léo!

DSCF6035


DSCF6036

Puis le soleil entame sa descente, il est temps de reprendre le ferry sous une belle lumière brillante et chaude.

DSCF6038


DSCF6044


À l'approche du port de Sydney et de son centre-ville la vue est d'une beauté à couper le souffle. Les buildings et l'Opéra forment une seule silhouette qui se découpe sur un ciel flamboyant. Ma vision de Sydney est changée pour toujours.

DSCF6053

DSCF6066

DSCF6068


DSCF6077

 

 

DSCF6073

Le soir nous allons dans le quartier animé de Kings Cross pour boire un verre avec mes colocs et leurs amis irlandais qui sont eux aussi à Sydney pour les fêtes.

 

DSCF6078



Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mes ptites poulettes vous allez me faire chialer vous me maaaaannnnnnnquez aussiiiiiiiii.....
Publicité