Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
31 décembre 2008

Ce soir c'est le grand soir

Il fait bon s'assoir quelques heures sur le sable chaud de Coogee Beach

DSCF6105



Il y a des mots dans le ciel

DSCF6109       DSCF6116

Le grand soir arrive et je vais de surprise en surprise. Je m'attendais à être au milieu d'une foule étouffante et à voir un petit bout de feu d'artifice entre deux immeubles, mais au lieu de cela, nous arrivons dans un immense parc au bord de l'eau, où les gens ont préparé des pique-niques copieux et sont installés tranquillement sur de grande nappes en tissu, l'ambiance est décontractée et paisible, la vue sur la baie et sur le pont qui n'est pas si loin est vraiment très belle.

DSCF6117


port

DSCF6127

Il y a deux feux d'artifice. Le premier est à 21h, probablement pour les familles, le second est à minuit. Lorsque le moment tant attendu arrive, déception. Ce feu d'artifice est franchement riquiqui pour être qualifié de "parmi les plus beaux au monde, si ce n'est le plus beau". La belle bleue, la belle rose, la belle verte et pis s'en vont. Ben c'est aussi bien d'être à Goulier Neige!

DSCF6128

Avant minuit nous partons rejoindre mes colocs qui sont sur un autre spot dans le même parc. La vue de là-bas est encore plus belle. Le second feu d'artifice commence, et celui-ci est absolument incroyable. Six feux sont tirés sur toute la baie, de l'endroit où nous sommes, nous avons la chance d'en voir quatre, dont le plus imposant est sur le Harbour Bridge.
Il dure une éternité et explose partout autour de nous de mille étincelles et le ciel est brillant comme en plein jour.
Mon cœur bat la chamade, v'la ti pas que j'me mets à pleurer! C'est trop beau.

Sur le film vous pouvez voir les gens au premier plan qui regardent le feu en se baignant, si c'est pas la classe!

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Claire,<br /> Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'arrive pas à cliquer sur le feu d'artifice, c'est dommage !
L
Et là j'aime bien ton haut!<br /> Sympa en tout cas toutes ces photos de sydney!<br /> <br /> Ca devait être un moment magique!<br /> Laetitia
A
Salut Claire !<br /> J'me disais tiens il n'y a plus rien à lire, snif... Et voilà trois nouvelles aventures avec des photos de plus en plus belles.<br /> T'es devenue ma télé réalité et si je n'étais pas un landais fier et orgueuilleux, je dirai même que je vis complètement par procuration !!<br /> Tchô
Publicité