Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
9 janvier 2009

Bicheno

À suivre...

Carte_Tasmanie

Ce matin nous repartons pleins de courage sur la route qui saute sans même se rappeler de quelle couleur c'était, le bitume.
Nous devons sortir de ce pétrin mais nous espérons encore trouver cette Bay of Fires sur un  embranchement qu'on aurait loupé. Mais aucune indication ne nous mène au paradis tant espéré. Alors raz-le-bol, on a autre chose à voir!
La route est plus difficile que prévu car il y a partout des grandes collines très pentues et ardues pour notre petit van, et beaucoup de virages serrés. Le paysage est également impressionnant car nous sommes au milieu des grands espaces verts et des vaches (un peu comme dans le Victoria), puis soudain nous traversons une grande colline et nous sommes au milieu d'un paysage préhistorique avec une forêt très dense, des palmiers et de la terre couleur rouille!
Nous roulons jusqu'à Bicheno sur la côte est. L'arrivée sur la petite station balnéaire est déjà spectaculaire! Une eau bleue turquoise limpide et du sable blanc comme les caraïbes, avec un grand ciel bleu et rayonnant! Des plages désertes et très naturelles avec des rochers et des algues, on voit à peine la trace de l'homme! Nous marchons le long des rochers qui eux, sont couverts de lichen rouge comme nous l'avions tant recherché auparavant et c'est très beau et paisible. Nous marchons jusqu'au minuscule port de pêche où mouillent trois ou quatre petits bateaux.
C'est un très joli moment!
Nous reprenons la route en direction du Freycinet National Park mais il est déjà trop tard pour en visiter plus, une grande balade nous est réservée demain matin!

Voici la seule photo qu'il me reste de ce merveilleux endroit...

DSCF6316



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Claire,<br /> Je viens de découvrir tout ce que tu viens de mettre sur ton voyage en Tasmanie. ça fait rêver... J'imagine quand tu auras 30 et quelques années et que tu reliras tout ça, tu auras certainement du mal à y croire toi même ! en tout cas, j'ai bien sur ton histoire de buveuse de bières, c'est vraiment génial tout ce que tu vis.
Publicité