Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
10 mars 2008

Tous ces détails qui font que...

Le retour à Melbourne fut un peu difficile car 6 personnes que j'affectionnais particulièrement ont quitté la maison. Comme chaque fois, ils laissent un grand vide mais j'ai de nouveaux colocs et il faut un peu de temps pour créer de nouveaux liens. C'est la règle du jeu ici en Australie, rencontrer des gens puis leur dire au revoir et recommencer à zéro avec de nouvelles personnes...
Ceci dit, nous avons organisé un grand dîner pour tenter de rapprocher tout le monde et c'était excellent, j'ai mangé du kangourou pour la première fois. C'est une viande assez forte, un peu comme du gibier.
Puis j'ai passé toute la soirée avec deux nouveaux colocs, l'un d'Australie et l'autre de Hollande, nous avons écouté Radiohead toute la nuit et analysé chacune des chansons du groupe... c'était électrisant!
Puis une surpise de taille est arrivée dans la maison un soir : la française Julie et les deux allemandes Denise et Patricia sont revenues!!! Elles étaient parties travailler dans une ferme mais la famille était totalement givrée et en dépression, plus qu'elles ne pouvaient en supporter... Alors les voici de retour, et soudain la maison s'anime à nouveau, c'est le bonheur!
Enfin pas tout a fait le bonheur car le maître des lieux, celui qui récolte les loyers et les donne ensuite au propriétaire est vraiment désagréable. Il fait tout un tas de choses illégales et il a la folie des grandeurs. Au début il y avait entre 15 et 20 personnes dans la maison, mais il en veut toujours plus et encore plus. Il augmente les loyers, il ajoute des matelas un peu partout et recrute sans cesse de nouvelles personnes. Des chambres agréables pour deux personnes en accueilllent à présent 3 ou 4. De plus, quand ça lui prend, il nous parle très mal et abuse de son pouvoir en répétant sans cesse "si tu ne fais pas ça, tu quittes la maison demain", "si ça ne te convient pas, tu n'as qu'à partir". Il a surpris un jour un garçon debout sur le canapé (qui vient de la rue comme tout le reste...) et lui a demandé de quitter la maison. Son nouveau délire est de ne prendre que des filles. A present c'est totalement disproportionné.

Tous ces petits détails qui font que...

Je pars régulièrement dans le centre ville me promener sans but car il y a tant de choses à voir à Melbourne. Je pense que celui qui n'aime pas Melbourne et la trouve trop européenne n'a juste pas pris le temps de l'observer. Chaque coin de rue, façade, trottoir est une petite oeuvre d'art. Lève les yeux, ne marche pas trop vite car tu dois aussi regarder sous tes pieds, entre par cette petite porte et un nouveau monde s'offre a toi. Chaque petite ruelle, et même un local à poubelles, regorge de petites belles choses. C'est ce que j'aime tant dans Melbourne.

DSCF2748___copie_copie


DSCF2749       DSCF2744

DSCF2792

DSCF2766

DSCF2760

Voici un très joli bar dans lequel nous avons profité d'une soirée champagne-gratuit-pour-les-filles.

DSCF2777

La Yarra River au sud du centre-ville.

DSCF2775

Les Federation Bells sont de belles cloches de différentes tailles qui jouent diverses mélodies au moyen d'un ordinateur.

DSCF2788

Le fameux Federation Square où je me rends presque tous les jours.

 

DSCF2771

La belle station de trains Flinders Station, face à Federation Square.



DSCF2750

À l'intérieur du centre commercial Melbourne Central, une gigantesque tour et un bâtiment ressemblant à la fois à un immeuble  et une usine. It's a house in a house!


DSCF2761

 




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Claire,<br /> <br /> On s'est rencontré à la soirée de noël de TBWA\Corp. On m'a transmis l'adresse de ton blog vu que je pars à Sydney en septembre si tout va bien... Je suis ravi de voir que tout ce passe bien pour toi! <br /> Aurais-tu une adresse mail afin qu'on puisse échanger des infos sur l'Australie? <br /> En attendant d'avoir de tes nouvelles.... <br /> Biz.<br /> Lysa
N
Oh Claire, j'ai tellement envie de venir à Melbourne... J'en rêve même la nuit.
Publicité