Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
12 janvier 2009

Henty Dunes / Cradle Valley

Le lendemain, le ciel est dégagé et nous découvrons la ville de Queenstown et la gigantesque plaie béante creusée par l'homme au fil des années, c'est un peu triste.

Queenstown2

Les mecs...
DSCF6499

Une ville qui donne envie d'y passer Noël...
DSCF6506

Nous reprenons la route ce matin, et comme la Tasmanie est toujours pleine de surprises, nous nous retrouvons après seulement 30 km de descente dans un paysage totalement différent. Le soleil est à nouveau présent, nous sommes dans la petite ville de Strahan au bord de l'eau. Nous nous offrons un délicieux hamburger sur le port et nous trouvons des douches, grand moment de joie car c'est la première depuis notre départ de Melbourne (entre temps nous avons été très reconnaissants envers l'inventeur des lingettes nettoyantes!)
J'aime l'histoire de cette région qui était trop difficile à atteindre par les terres, sans port naturel et dont ma mer était trop déchainée en permanence. C'est pourquoi la pire colonie pénitentiaire y fut installée, dont les conditions  de vie et de travail étaient si affreuses que la pendaison était comme un soulagement. Il y a aussi l'histoire de "The Ship That Never Was", un bateau que les forçats construisirent puis volèrent une fois terminé pour s'échapper!

DSCF6509

À 6 km de Strahan, Ocean Beach est une plage de 33 km de long, bordée par une série de dunes de sable blanc immenses!
Je n'arrive toujorus pas à croire qu'une si petite île renferme autant de paysages riches et divers!!!

Henty_Dunes

DSCF6517

DSCF6525


Ensuite nous nous dirigeons un peu plus vers l'intérieur des terres pour arriver à Cradle Mountain - Lake St Clair National Park, un nom drôlement long pour ce parc national classé au Patrimoine Mondial (une fois de plus), et le plus connu de Tasmanie. Et le paysage change à nouveau. Le sol est couvert d'un épais tapis de broussailles jaunes, peuplé de squelettes d'arbres.

DSCF6534


C'est le paradis des randonneurs qui peuvent s'y donner à cœur joie dans les innombrables sentiers. Nous entrons dans la Cradle Valley et la route se termine face à un beau lac très paisible, entouré de montagnes hautes et abruptes, le paysage est grandiose.
Il y pleut sans arrêt, il y neige souvent. Il n'y a en moyenne que 34 jours de ciel bleu par an et nous sommes très chanceux car il n'y a pas un seul nuage à l'horizon, seulement un soleil chaud et bas qui étire les ombres.

DSCF6533


DSCF6532


Nous entamons notre dernière montée jusqu'à la pointe nord-ouest de la Tasmanie. Après de nouvelles forêts denses, nous voici dans un tout nouvel environnement qui ressemble à la campagne anglaise avec un paysage vallonné, quelques fermes çà et là et de grands champs verdoyants dans lesquels paissent des vaches noires, brunes, blondes ou tachetées. Nous finissons notre périple dans la ville de Wynyard posée sur la falaise déchiquetée. Retour à la civilisation.

Comme à notre habitude nous campons sur un point de vue en hauteur, et nous assistons au lever de la lune, énorme, ronde et flamboyante!

Petit dîner dans notre van tout équipé. Ici Matt fait une pub pour le lait concentré, convainquant?

DSCF6548


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité