Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coloquintes
Publicité
coloquintes
Archives
13 janvier 2009

Stanley - The Nut

Un petit matin en nuances de gris

DSCF6551

Notre périple touche à sa fin et notre dernière destination avant de nous rapprocher peu à peu de Launceston se trouve au nord-ouest.

Carte_Tasmanie

DSCF6570


Boat Harbour, tout petit village.

DSCF6553

DSCF6555

Nous visitons Stanley, un charmant village de pêcheurs posé au pied de l'extraordinaire Circular Head ou The Nut.

DSCF6580


DSCF6558


DSCF6557


Ce dernier est une formation volcanique de 152m de haut qui aurait 13 millions d'années. À l'approche du village, la vue est spectaculaire. Une fois au sommet du Nut, après une montée ardue, c'est vraiment beau! Mais il y a aussi trop de vent et le ciel est gris, ce qui gâche un peu le plaisir.

DSCF6569


DSCF6568

Le temps passe à une vitesse folle et nous roulons jusqu'à Smithton où je tenais absolument à visiter Dismal Swamp. Malheureusement nous arrivons à la fermeture. Je vous le décris malgré tout car c'était assez fou :
Smithton dessert l'une des régions forestières les plus vastes de Tasmanie et le Dismal Swamp est un toboggan de 110 m de long qui vous expédie dans les profondeurs de la forêt. Il y a également des bâtiments au sommet des arbres et un labyrinthe de passerelles en bois dans le marais pour admirer des sculptures contemporaines au milieu des fougères. Grrr c'est râlant, nous voyons le toboggan depuis l'accueil à la cime des arbres et ça a l'air génial!

Nous rebroussons chemin et traversons la ville de Burnie qui a l'air très moche puisque son port en eau profondes a fait du transport de marchandises un élément important de son économie. Notre passage éclair nous en montre assez : industrie lourde, aucun charme.
Nous devons trouver un endroit où nous installer pour la nuit et c'est compliqué de trouver au bord de l'autoroute. Notre petit rituel du point de vue en hauteur tombe à l'eau puisque celui-ci est couvert d'antennes et de paraboles gigantesques, nous décidons que ce n'est pas très bon pour la santé. À l'approche du petit village de Penguin (comme pingouin), nous trouvons finalement un petit coin près des rochers au bord de l'eau et nous assistons à un beau ciel de fin de journée, ça sent la fin, nous sommes déjà nostalgiques!

DSCF6594

DSCF6590



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ooo comme vous êtes beaux!!
Publicité